La Martinique est une île située dans la mer des Caraïbes, au large de la côte sud-est de l’Amérique du Nord. Cette île est un véritable paradis pour les amateurs de randonnée, avec ses nombreuses montagnes, ses forêts tropicales et sa nature luxuriante. Cet article va vous présenter les activités indispensables à faire en Martinique.
Profiter des plages paradisiaques de l’île
L’île de la Martinique est composée de nombreuses plages du Nord au Sud de la Martinique, il y en aura pour tous les goûts que vous cherchiez une plage calme pour amener vos enfants avec très peu de vagues et une eau peu profonde, il y a également de nombreuses plages pour les amateurs de sports nautiques comme le jet ski, le surf, le seabob, le snorkeling, etc… Et enfin il y a également beaucoup de plages pour les amateurs de décor de rêve avec eaux turquoises, sables blancs et cocotiers. Vous retrouvez une liste des plus belles plages de Martinique en poursuivant votre lecture ici, vous y trouverez tous les accès pour vous y rendre facilement.
Faire du windsurf
Windsurf, randonnée et escalade sont trois activités qui vous permettront de faire du sport dans un cadre naturel magnifique. Ces sports nautiques exigent une certaine maîtrise des techniques de base, mais aussi une bonne condition physique. Une fois que vous serez à l’aise dans les vagues, il y aura toujours plusieurs spots où pratiquer votre sport favori pour continuer à progresser. Si la plupart des lieux de pratique offrent un endroit pour apprendre les bases, il est conseillé de se rendre sur des spots différents afin d’apprendre en conditions réelles et rencontrer ainsi plus facilement les autres amateurs.
Faire du kayak
Le kayak est un sport de plein air très populaire, pratiqué à travers le monde. C’est une activité très ludique qui permet d’explorer les nombreuses richesses des cours d’eau. Vous trouverez en magasin des kayaks gonflables et rigides, ainsi que divers accessoires pour commencer votre activité ou vous pourrez faire une randonnée en kayak avec un guide ou louer un kayak de mer. Une fois équipé vous pouvez partir à la découverte des différentes possibilités qu’offrent les cours d’eau et la mer des Caraibes. Vous y rencontrerez peut être des animaux sauvages ou encore vous pourrez observer toutes sortes de plantes aquatiques et autres petits poissons qui peuplent les cours d’eau de la mangrove.
Faire de la randonnée
La randonnée est un moyen de profiter pleinement de la nature. Avant de partir faire une balade, il faut préparer votre équipement et se protéger. La randonnée près de la Montagne Pelée n’est pas sans risques, surtout lorsque vous vous aventurez dans des endroits inaccessibles. Il existe différents types de randonnée que l’on peut effectuer :
- Randonnée pédestre ou à cheval
- Randonnée en VTT
- Randonnée quad ou buggy
Faire du golf
Le golf est un sport qui s’est largement démocratisé depuis ces dernières années. Il est très populaire à travers le monde et ne cesse de croître en France. Le golf peut se pratiquer sur différents terrains, les plus connus étant le terrain plat au milieu des bois ou encore dans un parcours avec vue sur la mer. Pour pouvoir faire du golf, il faut une bonne condition physique (endurance et souplesse) et avoir de bons réflexes. En effet, pour jouer au golf, il est nécessaire d’avoir une bonne adresse tout comme une bonne technique. Le golf comporte beaucoup de techniques comme le coup droit ou encore le long-frappé (lancer l’arc).
Vous trouverez de nombreux terrains de golfs pour pratiquer sur l’île aux fleurs votre sport favori.