L’air pur, les grands espaces, la pureté de la neige, les paysages grandioses sont autant d’avantages qu’offre un séjour au ski. Pour rejoindre votre station de ski, il est toutefois nécessaire de réserver un moyen de transport. Taxi, VTC, navettes, voici quelques-uns des moyens de déplacement pour rejoindre votre station de ski efficacement.
Un transport en taxi depuis la gare la plus proche
Pour éviter toutes les tracasseries liées aux transports en commun, l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces pour rejoindre votre station de ski depuis la gare la plus proche est de prendre un taxi. Il s’agit d’une solution qui permet de bénéficier d’une grande flexibilité aussi bien en ce qui concerne les horaires que pour la quantité de vos bagages. Choisir un taxi pour rejoindre votre station de ski offre de nombreux avantages. Ce mode de transport permet en effet de :
- garantir votre sécurité,
- optimiser votre confort,
- voyager en toute sérénité,
- faire des économies…
En optant pour un taxi pour rejoindre votre station, vous évitez aussi les temps d’attente qui peuvent être particulièrement longs si vous optez pour les transports en commun par exemple. De plus, en choisissant le taxi, votre chauffeur vous dépose au pied de votre appartement de location ou de votre chalet. Il s’agit donc d’une solution plus pratique et plus rapide pour vous rendre à votre destination.
Pour des vacances d’hiver dans les Alpes par exemple, voici la fiche GMB d’Allego, taxi sur Annecy qui permet d’avoir toutes les informations nécessaires pour vos déplacements.
Le VTC est-il répandu vers les stations de ski ?
Le VTC est aussi l’un des moyens les plus répandus pour se rendre vers les stations de ski. Contrairement au taxi, l’utilisation d’un VTC se fait uniquement sur réservation. Celle d’un taxi peut entrainer des frais supplémentaires qui, bien évidemment, sont ajoutés au montant final de votre course. Ce qui n’est pas le cas avec un VTC, car il est possible de connaitre le prix final de votre transport dès la réservation.
En plus d’être ponctuel, discret et plus économique, ce moyen de déplacement permet aussi de bénéficier d’un excellent confort pendant votre trajet. Le chauffeur de VTC vous fait vivre une véritable expérience de voyage. Ce professionnel ne se contente pas de vous conduire vers votre station de ski. Il vous offre également un service d’assistance et vous fournit des recommandations concernant les restaurants, les visites culturelles et les diverses activités disponibles dans le lieu où vous vous rendez.
Autre point fort des VTC, sa flexibilité. Les voitures de transport avec chauffeur sont en effet disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Réserver un VTC pour votre transport vers les stations de ski permet aussi d’avoir accès à des services supplémentaires pendant votre transport. Journaux, magazines, Wi-Fi… sont quelques-uns des services additionnels proposés par les chauffeurs VTC.
La solution des navettes depuis les gares et les aéroports
Les navettes constituent sans doute le moyen de déplacement le moins onéreux pour vous rendre dans votre station de ski. En plus d’être économiques, les navettes proposent des services haut de gamme, personnalisés et exclusifs pour l’ensemble des passagers. De plus, les véhicules utilisés offrent généralement un excellent confort et permettent de parcourir le trajet entre la gare et la station de ski en toute sécurité.
Un autre avantage des navettes est qu’elles vous prennent depuis votre hall d’arrivée pour vous déposer directement au pied de votre station de ski. Ce qui vous permet de rejoindre votre lieu de vacances sans trop d’effort.
Les navettes proposent également d’autres prestations supplémentaires comme un service de transport pour vos bagages ou encore le Wi-Fi pendant le trajet. Ceci, sans compter les nombreuses offres promotionnelles qui sont proposées par les sociétés de navettes.