Comment louer une voiture en Martinique ?

La Martinique a un faible réseau de transports en commun. D’où la nécessité de louer une voiture lors de votre séjour sur l’île. Vous aurez l’avantage de ne pas rester au soleil et, de vous mouvoir sans tracas pour découvrir tous les coins de la Martinique, de la Montagne Pelée à la plage de Sainte-Anne. Louer un véhicule est assez simple en Martinique, car il existe de nombreuses sociétés et loueurs indépendants dans la région.

Choisir le type d’agence

Pour les habitués de services de location, le mode d’emploi reste le même. Les grandes agences locatives nationales et internationales basées en Martinique offrent leurs services pour des voitures à prix réduits. Grâce à leur situation géographique proche de l’aéroport Aimé Césaire ou à proximité de la ville du Lamentin, vous aurez l’avantage de facilement vous retrouver. Vous pourrez vous y rendre à pied ou en navette, à la sortie des guichets d’arrivée. 

En revanche, pour ce type d’agence, les répercussions sont immédiates sur le prix de la location, sur lequel est affectée une autre redevance liée à la taxe d’aéroport. C’est à ce stade que les agences de loueurs indépendants présentent un atout, bien que disposant d’une gamme limitée de véhicules. Pour vos vacances, rendez-vous sur ce site pour louer une voiture

Les conditions de la location

Dans certaines agences, l’âge minimum varie entre 21-23 ans et, il est obligatoire d’avoir un permis d’au moins 1 an ou 3 ans. l’île n’étant pas très grande, les agences de location offrent des distances illimitées. Les tarifs proposés varient selon la période : entre la haute saison allant de décembre à avril et la basse saison de mai à novembre. Ils sont aussi influencés par le type de véhicule, les options supplémentaires, l’assurance et bien entendu du loueur. Les prix oscillent autour de 17 € la journée. Il est recommandé de faire une comparaison des propositions des différentes agences pour pouvoir réaliser des économies.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *