Petit à petit, les restrictions sanitaires s’assouplissent dans les pays européens et asiatiques. La plupart d’entre eux ont effectivement levé l’ensemble des formalités imposées aux visiteurs étrangers. Profitez donc de l’occasion pour faire une escapade loin de la France. Où partir à l’étranger cet été ?
Visitez les nombreux monuments de Rome
Maintenant que les restrictions liées à la pandémie sont levées, vous pouvez visiter les lieux et les monuments emblématiques de Rome. Surnommée « La Ville éternelle », la capitale italienne regorge d’endroits incontournables.
Le Colisée
Construit en 72 après J.-C. par l’empereur Vespasien, le Colisée est l’un des monuments les plus connus de Rome. Selon les informations trouvées sur www.partir-a-rome.com, il était autrefois utilisé pour les combats de gladiateurs et les événements publics.
Le Panthéon
Situé sur la Piazza della Rotonda, le Panthéon est l’un des bâtiments antiques les plus intacts de Rome. Il est notamment célèbre pour son architecture romaine et ses œuvres d’art importantes, tel que le tableau de Michel-Ange.
La Fontaine de Trévi
Avez-vous déjà entendu parler de la Fontaine de Trévi ? Il s’agit de la fameuse fontaine où les visiteurs viennent jeter des pièces de monnaie afin de pouvoir revenir dans la ville. En effet, selon la légende, si vous jetez une pièce dans la fontaine, vous êtes sûr de revenir à Rome. C’est l’une des fontaines les plus célèbres au monde.
Prenez l’air en visitant l’Écosse
Découvrez la terre où les plus grandes civilisations se sont rencontrées : l’Écosse. Terre des Romains, des Vikings et des Celtes, ce pays est non seulement reconnu pour sa nature magnifique, mais aussi pour sa culture intrigante. Riche en histoire, il abrite aussi les plus beaux châteaux du monde, à l’instar du Château de Stirling, du Château de Dunnottar, du Château d’Édimbourg et du Château de Fraser.
Outre ces monuments, le pays recèle de lieux historiques et emblématiques, tels que Le Loch Ness, l’île de Skye et la Vallée de Glencloe. Pour les amateurs d’aventure et de sensations fortes, les châteaux hantés d’Écosse sont absolument à visiter .
Faites vos valises pour l’Asie, et découvrez le continent
Pour vos prochaines vacances d’été, pourquoi ne pas tenter une nouvelle expérience et sortir complètement du territoire européen ? Le continent asiatique offre une multitude de lieux extraordinaires à visiter. Entre autres, la Chine est connue pour sa Grande Muraille de Chine, la Cité interdite à Pékin et l’armée de terre cuite à Xi’an. Mais ce n’est pas tout ! Angkor, au Cambodge et le royaume de Bagan au Myanmar font aussi partie des sites touristiques les plus célèbres au monde.
Découvrez également le monastère de Taktsang, au Bhoutan. C’est le plus célèbre des monastères bouddhistes du pays. Il est situé sur une falaise, à 3 120 mètres d’altitude et à environ 700 mètres au-dessus de la vallée de Paro. Nous vous invitons, par ailleurs, à déguster la délicieuse cuisine asiatique et ses plats typiques. De la Thaïlande au Japon, en passant par l’Inde, une variété de saveurs exotiques vous attend.