Le pays de l’Oncle Sam continue de fasciner les peuples du monde entier. Les Etats-Unis sont effectivement une terre d’opportunités où chacun peut vivre son « American way of life ». Voilà pourquoi, de nombreux touristes décident de visiter ce territoire chaque année. Afin de découvrir les merveilles des USA, il faut toutefois régler certaines procédures administratives.
Les sites à visiter absolument aux Etats-Unis
La plupart des touristes commenceront leurs périples aux Etats-Unis à l’aéroport international John-F.-Kennedy. De là, les voyageurs peuvent facilement accéder à Manhattan pour découvrir l’Empire State Building et d’autres lieux d’exception comme le Pont de Brooklyn. Chacun peut par la suite partir à l’Est ou à l’Ouest du pays.
L’East Coast abrite les plus grandes agglomérations des Etats-Unis. On peut notamment visiter Boston, Miami ou encore Chicago. Ces villes s’adressent aux personnes voulant se familiariser avec la vie citadine américaine. On y profite de plusieurs solutions d’hébergement pour vivre un séjour inoubliable.
La côte ouest a beaucoup à offrir aux amoureux de la nature. Les vastes étendues sauvages permettent aux touristes d’admirer des paysages exceptionnels. Les Montagnes Rocheuses donnent également les moyens de camper au cœur de la nature.
Avant de partir à la découverte des sites incontournables des Etats-Unis, il faut toutefois régler de nombreuses démarches administratives.
Les procédures à suivre pour aller aux Etats-Unis
Depuis que Donald Trump est au poste de président des Etats-Unis, les touristes du monde entier craignent un renforcement des formalités d’entrée aux USA. A vrai dire, cela est déjà le cas avec l’adoption du décret migratoire. Cependant, les Français ne sont pas concernés par les nouvelles mesures, mais les citoyens européens doivent toujours se munir d’une simple autorisation ESTA. Ce visa électronique pourra être demandé en ligne, notamment sur : My Esta. Les requérants peuvent l’obtenir en moins de 72 heures.
Néanmoins, les autorités compétentes se réservent le droit d’octroyer ou non cette autorisation. Afin d’augmenter ses chances d’obtenir ce document, il est conseillé de faire appel à des services d’assistance. Les responsables aident les intéressés à remplir le formulaire ESTA et accélèrent grandement les procédures. Ainsi, il est possible d’organiser un voyage aux USA en moins d’une semaine. Chacun pourra donc envisager de visiter les Etats-Unis en toute sérénité.
Vous pouvez facilement trouver des offres très intéressantes afin de profiter des Etats-Unis. New York offre une large gamme d’hôtels et de services adaptées à la majorité des besoins. Prenez le temps de bien vous renseigner !