Le Cap d’Agde fait partie des plus beaux endroits visités en France ces dernières années. C’est surtout un espace bien animé et vivant sur toute la période de l’année. C’est aussi un lieu qui régale plus d’un en raison de ses nombreux atouts touristiques. Voici quelques endroits à visiter lors de votre séjour au camping les Roches d’Agde, au Cap d’Agde.
Les falaises et la plage de la Conque
Avec ses nombreux kilomètres constitués de sable fin, la plage de la Conque est une station balnéaire incontournable sur les bords de la méditerranée. Sculptée directement au milieu des falaises, c’est un lieu incontournable à visiter au cours de votre séjour. L’eau cristalline et transparente ainsi que les nombreuses falaises feront de votre découverte un moment inoubliable.
L’île de Brescou et son fort
Le fort Brescou était autrefois une prison d’État située au large du Cap d’Agde. Il avait tout d’abord une vocation défensive. Il fut détruit entièrement en 1632 puis reconstruit en 1680. Cette nouvelle construction qui serait attribuée à Vauban deviendra une prison d’État en raison de sa situation géographique. Si vous êtes en visite à Agde, vous pourrez vous y rendre en bateau afin de contempler la beauté architecturale de l’édifice.
Le sentier marin
À Agde, vous pourrez également parcourir le sable marin juste à côté de la plage de la Conque. Vous pouvez de même suivre les 5 bouées pour ainsi partir à la découverte de la faune et de la flore se développant au pied des falaises. Vous verrez également des poissons typiques issus des fonds des marins de la méditerranée à savoir : les seiches, les rougets, les dorades, mais aussi les blennies. Cependant, avant de commencer le parcours, vous devez vous munir d’une bonne chaussure, d’un masque et d’un tuba afin de ne pas vous blesser.