Avec ses îles artificielles, son iconique Burj-al-Arab, ses boutiques de luxe et ses imposants tours, Dubaï s’est imposé dans l’industrie touristique mondiale. Cette ville phare des Émirats-Arabes-Unis est une destination privilégiée par des milliers de touristes en partance d’Europe. Souhaitez-vous également visiter Dubaï prochainement ? Avez-vous de la famille dans la ville ? Voulez-vous aller à la rencontre de partenaire d’affaires ? Voici l’essentiel à savoir sur le visa pour Dubaï.
Obtenir un visa d’un visa gratuit selon la durée du séjour
Les Émirats-Arabes-Unis ont remplacé le visa traditionnel par d’autres types de visa. Selon le pays de provenance du voyage, il peut bénéficier d’un visa gratuit d’une validité de 30 jours, de 90 jours ou de 180 jours. Le visa gratuit est valable pendant 90 jours pour les ressortissants d’une cinquantaine de pays dont :
- la France ;
- la Belgique ;
- la Grèce ;
- la Finlande ;
- la Hongrie ;
- le Danemark ;
- la Croatie ;
- l’Italie ;
- l’Islande ;
- le Paraguay ;
- Salvador, etc.
Le visa gratuit de 90 jours est délivré à l’arrivée du voyageur à Dubaï. Il peut être utilisé pour plusieurs entrées pendant 6 mois.
Demander un e-visa pour un long séjour
Si le crédit de 90 jours d’un visa gratuit est épuisé dans un intervalle de 180 jours et vous souhaitez rester à Dubaï ou y retourner, un e-visa sera obligatoire. Vous aurez à faire la demande du visa pour Dubai en ligne, que vous soyez en France ou à Dubaï. Le visa électronique est délivré pour les voyages ayant pour motif le tourisme, les affaires et le travail. Il peut servir pour un séjour de 30, jours, 90 jours, voire 2 ans.
Pour en faire la demande, vous devez constituer un dossier composé :
- d’une copie numérique en couleur de la page de données biométriques du passeport affichant votre photo et des informations personnelles ;
- d’une photo d’identité en couleur et de taille adéquate, sur fond neutre et montrant votre visage intégralement.
Dans la procédure d’obtention du visa pour Dubaï en ligne, vous aurez à répondre à des questions concernant votre vie personnelle et professionnelle. Pour vous faciliter la tâche, pensez à faire appel à une agence spécialisée dans les demandes de visa. Dans ce cas, vous aurez simplement à transférer votre dossier au prestataire agréé et il se chargera des démarches à votre place contre quelques frais. L’e-visa est généralement délivré par les autorités émiraties dans un délai de 24 à 48 heures ouvrées.